L'apprenti d'Araluen 6 - Le siège de MacIndaw by John Flanagan

L'apprenti d'Araluen 6 - Le siège de MacIndaw by John Flanagan

Auteur:John Flanagan [Flanagan, John]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
Éditeur: Hachette Jeunesse
Publié: 2011-08-02T05:16:37+00:00


MacHaddish leva aussitôt les yeux. La méfiance et la peur se mêlaient sur son visage. Il s’était attendu à une toute autre demande – des richesses, du pouvoir, ou encore les deux. Mais pas des renseignements de ce genre.

— Ma question est simple, reprit Malkallam. Parle-moi de vos projets.

Malgré la terreur qui lui nouait le ventre, la discipline acquise au fil des années, en tant que chef et guerrier, refit surface. Révéler de tels secrets aurait été une traîtrise, rien d’autre. Les dents serrées, le général fit non de la tête.

Le bâton de Malkallam se remit alors à pousser la poudre noire, agrandissant encore l’ouverture du cercle dans lequel se trouvait le Scotti. Celui-ci connaissait les légendes de son peuple. Il savait que ce cercle noir était la seule protection possible contre Serthrek’nish, qu’une fois que l’ouverture serait suffisamment large pour que le démon puisse y passer la main, la fin serait proche. Serthrek’nish le tirerait hors de son refuge et l’emporterait dans la forêt obscure, puis dans un lieu plus sombre encore.

Sa loyauté luttait contre ses croyances superstitieuses – et ces dernières l’emportèrent. Il s’agrippa au bâton.

— Que voulez-vous savoir ? demanda-t-il à voix basse, les épaules courbées sous le poids de la défaite.

— Votre projet d’attaque, répondit Malkallam. Combien d’hommes ? Et quand ?

Le Scotti n’hésita pas plus longtemps. Il avait déjà trahi la confiance qu’on lui avait accordée. Autant aller jusqu’au bout.

— D’abord deux cents guerriers, des clans MacFrewin, MacKentick et MacHaddish. Le commandant de l’opération sera Caleb MacFrewin, seigneur du clan le plus ancien.

— Et vous avez l’intention d’occuper le château MacIndaw, puis de vous déployer dans le fief de Norgate, c’est bien ça ?

MacHaddish acquiesça.

— MacIndaw sera notre place forte et notre point de ralliement. Une fois que nous aurons neutralisé cette province, nous pourrons faire venir de plus en plus d’hommes par les défilés.

À quelques mètres de là, Will et Horace échangeaient des regards inquiets. Tous deux connaissaient les risques qu’engendrerait la présence de deux cents guerriers dans la région. Et d’autres suivraient. Seule une importante armée pourrait les déloger – et cette armée ne pourrait venir que du sud. Mais le roi Duncan mettrait des mois à lever une force suffisante et l’envoyer vers Norgate. Entre-temps, les Scotti seraient bel et bien installés et peut-être serait-il impossible de les chasser. Si rien n’était fait pour l’empêcher, cette invasion marquerait le début d’une longue guerre, sans garantie de victoire pour Araluen. Autant dire que le fief était déjà en possession de Picta et qu’ils pouvaient d’ores et déjà commencer à redessiner les cartes…

Pourtant, ils avaient plus ou moins deviné le plan de leurs ennemis. Il restait une question qui n’avait pas encore reçu de réponse – une question qui scellerait probablement l’avenir du fief.

— Quand ? demanda alors Malkallam.

Cette fois, MacHaddish hésita. Comme eux, il avait conscience qu’il s’agissait là d’un détail essentiel. Sa loyauté l’emporterait-elle ?

Le sorcier se remit à déplacer la poudre noire du bout de son bâton.

— Dans trois semaines, s’empressa de dire le Scotti.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.